PGIS Matmut : 15 jours supplémentaires pour témoigner.

Collègues, nous avons besoin de vous.
Dans notre tract du 16 janvier 2025, FO Matmut vous a fait part de l’état d’avancement de la procédure.
Le juge a relevé que nous ne fournissons pas de témoignages.
Quoi de mieux qu’un témoignage d’un salarié décrivant sa situation, l’impact de la réorganisation sur l’augmentation de la charge mentale occasionnée par la hausse du téléphone, le nombre de dossiers qui augmente, cette difficulté des P1, P2, Tél 1, Tél 2, la diminution des horaires mobiles.
FO remercie déjà les collègues qui ont témoigné, anonymement ou non.
Est-ce que je dois témoigner ?
Oui ! Plus nous avons de témoignages, plus le juge sera convaincu. Témoigner, c’est appuyer les propos des autres collègues. Il faut libérer la parole.
Est-ce que je prends un risque en témoignant ?
La réponse est claire : AUCUN !
En effet, les témoignages sont tous intégralement anonymisés avant d’être transmis au juge. Il s’agit d’une pratique reconnue devant les tribunaux pour protéger les témoins. Si malgré cette anonymisation, vous êtes réticents à témoigner, vous pouvez rendre vous-même un témoignage anonyme.
Dans tous les cas, ni la Matmut, ni l’avocat de la Matmut n’auront accès à l’identité des témoins, car nous vous protégeons.
Nous sommes à un tournant, et collectivement nous pouvons faire bouger les choses. Les collègues qui ont déjà témoigné comptent sur la solidarité des autres collègues.
Collègues des PGIS, vous avez jusqu’au 25 février pour faire parvenir vos témoignages à contact@fo-matmut.org.
C’est uniquement ensemble et unis que nous pouvons changer vos conditions de travail.