Sondage Projet d'évolution des activités PGIS et UGS Matmut
Télécharger en PDF
Le constat de départ.
Aujourd’hui, selon la Direction, la polyvalence de vos activités complexifie votre quotidien. Selon la Direction, cela impacte votre maîtrise technique et dilue l’efficacité des formations. Cela se traduit aussi par un temps important consacré à la recherche d’informations et à la gestion de dossiers spécifiques.
Le projet en bref : vers un modèle plus efficient.
Le projet propose de réorganiser vos activités autour de “focalisations” ou “spécialisation”, c’est-à-dire de spécialiser des équipes sur des sujets plus précis tout en conservant une activité polyvalente de base.
- Pour les équipes PGIS, des spécialisations sont prévues à hauteur de 30% des dossiers sur des thématiques comme la fraude/vandalisme, les dossiers Auto ou Habitation complexes, le Droit commun et les réclamations.
- Pour les équipes UGS, le projet prévoit de regrouper les postes de secrétaires,des missions focalisées dans la sphère véhicule et de créer des pôles dédiés à des activités spécifiques comme le Droit commun, les garanties contractuelles ou les accidents individuels.
Concrètement, qu’est-ce que cela change pour vous ?
Selon la direction, ce nouveau projet (encore) vise à vous offrir un meilleur confort de travail et de nouvelles perspectives : En vous spécialisant sur des sujets ciblés, vous gagnerez en expertise et en réactivité.
- Une charge cognitive réduite : Moins de temps passé à la recherche d’informations, plus d’efficacité dans la gestion de vos dossiers.
- Un parcours professionnel enrichi : Le projet ouvre de nouvelles possibilités d’évolution et rend l’intégration des nouveaux salariés plus facile.
- Une formation simplifiée : Les parcours de formation seront plus ciblés et adaptés aux nouvelles focalisations.
- Une autonomie accrue : Vous disposerez des outils et du savoir-faire nécessaires pour une plus grande autonomie.
- Un rôle de manager recentré : Les managers pourront se concentrer pleinement sur l’accompagnement et l’animation de leurs équipes, avec le soutien d’un nouveau rôle de “Coordinateur de la Qualité Expérience Sociétaire”.
Ce que contient également le projet.
- un changement d’équipe pour les salariés
- une spécialisation à choisir mais pas forcément accepté
Ce que ne contient pas le projet.
- une analyse des risques approfondie
Votre avis compte !
Répondez à notre sondage sur ce projet en cliquant sur ce lien : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSd_Z60j9IDxWeu95dlIO5D2a3EoDFGDDNVEwRSLyADvgvcKrw/viewform?usp=dialog
Comme à chaque fois, votre participation est strictement anonyme. Aucune donnée personnelle n’est collectée.
Nous vous invitons à partager vos questions et vos remarques sur ce nouveau projet. Votre contribution est précieuse afin que FO puisse porter votre voix lors du CSE du 28 octobre.