Un questionnaire a été soumi à l’ensemble des collègues du 23 août au 8 septembre 2022. La synthèse a été publiée cette année ici.
Une série de tract intitulée « SMART, LE FLÉAU » est publiée sur différents sujets abordés dans le questionnaire. Les voici : (cette liste sera mise à jour au fur et à mesure de la publication des tracts)
La Direction a présenté en CSE du mois d’avril 2023 son projet de réaménagement des PGIS, qui entraîne un chamboulement des horaires de travail des collègues des PGIS, avec des conséquences lourdes sur l’organisation du travail et un impact substantiel sur la vie privée. Or, ce chamboulement n’est pas sans conséquences, et éxige une procédure d’information-consultation du CSE, ce que la Direction a décidé d’ignorer pour passer en force.
FO Matmut a donc été contrainte d’assigner en référé la Matmut pour l’obliger à respecter la législation…
Ce dossier se trouve à cette page.
FO Matmut met en demeure la Direction de stopper la pression par le chiffre sur les salariés des agences.
À noter que la Direction a refusé la publication de cette lettre ouverte en tant que tract, ce qui est un délit pénal.
Nous avons lancé un appel à signature pour la pétition « Améliorons les conditions de travail en agence ! ».
Cette pétition se trouve à cette page.
Présentation Nous avons dénoncé la situation catastrophique du réseau d’agences par notre tract “En agence, tout va bien…” (enfin… selon la direction) MAIS C’EST DE PIRE EN PIRE. C’est de pire en pire, et les alertes ont continué… Lettre ouverte dénonçant les conditions de travail du réseau commercial avec droit d’alerte le 19/19/2022 Lettre ouverte sur les mesures d’Urgence pour le réseau d’agences le 03/10/2022 Tract « Il était une fois la Maafmut… » le 16/12/2022 Tract « Les agences, la Direction s’en moque. » le 02/05/2023 Sans oublier les restitutions des questionnaires sur la QVT et SMART…
LireLa Direction a présenté en CSE du mois d’avril 2023 son projet de réaménagement des PGIS, qui entraîne un chamboulement des horaires de travail des collègues des PGIS, avec des conséquences lourdes sur l’organisation du travail et un impact substantiel sur la vie privée. Or, ce chamboulement n’est pas sans conséquences, et éxige une procédure d’information-consultation du CSE, ce que la Direction a décidé d’ignorer pour passer en force. FO Matmut a donc été contrainte d’assigner en référé la Matmut pour l’obliger à respecter la législation…
Lire