Aller au contenu
FO Matmut, la Force syndicale de TOUS les salariés Matmut.
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Projet des PGIS : FO vote contre la résolution du CSE
Actu

Projet des PGIS : FO vote contre la résolution du CSE

Le CSE a été amené à se prononcer sur le projet des PGIS impactant les horaires mobiles des collègues et les mettant davantaqe au téléphone qu'en gestion. Le CSE demande la suspension du projet alors que les salariés demandent l'abandon du projet. FO se fait donc le relais de la voix des collègues.

Résolution du CSE

Lors de la réunion du CSE du 11 mars 2024, le CSE a demandé la suspension du projet le temps de la levé des « irritants ».

Seule FO a voté contre la résolution car les salariés ne veulent pas de ce projet et réclament plutôt son abandon. En effet, la suspension n’est pas un abandon et une fois les « irritants » levés, la Direction peut appliquer son projet.

Déclaration de FO au CSE après le vote

FO a voté contre la résolution du CSE demandant la suspension du projet le temps de la levée des « irritants ».

En votant contre la résolution, FO ne cautionne pas le projet de la Direction, bien au contraire.

Si la résolution rédigée par le CSE met en avant les problèmes, et FO ne reviendra pas dessus, la demande de suspension du projet ne correspond pas aux attentes des salariés.

Cela fait presqu’un an que les salariés disent non à ce projet.

Pourquoi les collègues ne veulent pas de ce projet ? Le téléphone est une contrainte dans l’exercice du métier. En mettant plus de téléphone, les collègues ont moins de temps pour la gestion.

Le téléphone est une vraie fonction. La Direction en a conscience puisqu’il existe au sein de l’entreprise des métiers dédiés au téléphone. Pourquoi les collègues des PGIS n’auraient-il pas le droit à un centre d’appel dédié aux sinistres ? Les collègues des PGIS ne sont pas des sous salariés devant exercer plusieurs fonctions pour un seul salaire.

De plus, les collègues ne souhaitent pas de ce projet car la Direction met un coup de couteau sur les horaires mobiles.

Une organisation syndicale se doit être la voix des salariés même si cela peut amener à des relations tendues avec la Direction. FO se fait le relais de la voix des salariés et FO demande purement et simplement l’abandon du projet dans l’intérêt des salariés mais également pour apaiser le climat social.