Aller au contenu.
Vous pouvez adapter l'affichage du site grâce aux options d'accessibilité en activant les options par défaut (c'est à dire augmenter le contraste et la taille des caractères, et réduire les animations), ou en personnalisant les options. Pour activer les options par défaut, cliquez ici. Pour personnaliser l'ensemble des options d'accessibilité (incluant la navigation du texte au clavier), cliquez ici.
Aller au menu des sections principales. Aller au menu complet en fin de page. Aller au contenu.

Arrêt maladie et sollicitation de l’entreprise

Actu
Mots clé :

Vous êtes en arrêt maladie, vous recevez un mail, sms, appel ou vous êtes contacté sur les réseaux sociaux pour un dossier.

Un employeur ne peut pas prendre contact avec le salarié pour lui demander des précisions sur un dossier ou pour le suivi d’un client, par tout moyen (mail, appel téléphonique, SMS, etc.).

Le fait qu’un employeur procède à une telle sollicitation révèle un manquement de sa part à son obligation de sécurité et de protection de la santé des salariés (Code du travail, art. L.4121-1).

Collègue, vous ne devez pas répondre car en arrêt, vous n’êtes pas en capacité de travailler et surtout, vous n’êtes pas rémunéré par la Matmut. Votre contrat de travail est suspendu.

La seule chose qui est autorisée à l’employeur depuis la loi santé du 2 août 2021, c’est de vous informer par tout moyen de la possibilité de bénéficier d’un rendez-vous de liaison absent depuis plus de 30 jours. Et naturellement vous pouvez refuser ce rendez-vous.