Aller au contenu.
Vous pouvez adapter l'affichage du site grâce aux options d'accessibilité en activant les options par défaut (c'est à dire augmenter le contraste et la taille des caractères, et réduire les animations), ou en personnalisant les options. Pour activer les options par défaut, cliquez ici. Pour personnaliser l'ensemble des options d'accessibilité (incluant la navigation du texte au clavier), cliquez ici.
Aller au menu des sections principales. Aller au menu complet en fin de page. Aller au contenu.

Demandes avec réponses reçues en 2024

Congés des managers PGIS (24 avril 2024)

Alors que les congés doivent être planifiés bien à l’avance, ceux des responsables d’équipe des PGIS ne sont pas communiqués et n’apparaissent pas dans les planning HELLO, pour quelle raison ? Cela occasionne des questionnements chez les GS3 dont les congés dépendent des congés des managers. Enfin, pourquoi des règles différentes entre manager et non manager ?

La Direction nous répond que les règles seront rappelées aux managers des PGIS sur la pose des congés.

Formation des inspecteurs (19 février 2024)

Les collègues inspecteurs-régleur ont déploré ne plus pouvoir se rendre au salon BATIMAT pourtant essentiel dans leur métier afin de pouvoir assister à des conférences, connaître des nouveaux matériaux, la nouvelle législation etc… FO a relayé cette demande à la Direction.

La direction nous répond que les inspecteurs voulant participer à des salons professionnels pour maintenir à jour leurs compétences peuvent en faire la demande au manager.

Fin du ¼ d’heure du matin et du soir (1er février 2024)

En janvier les conseillers en assurance ont perdu les 15 minutes du matin pour préparer les rendez-vous, consulter les notes de service. Les conseillers dépassent le temps de travail.

La Direction a répondu en février que le sujet n’est plus d’actualité. La fin du 1/4 d’heure du matin et du soir était cause des échéances. Selon la Direction, les salariés n’ont pas dépassé leur temps de travail.

FO a mis le point à l’ordre du jour de janvier (non retenu) et de février.

Déménagement des sites Parisien (25 janvier 2024)

Lors de nos visites à Nogent-sur-Marne et Rueil-Malmaison, FO été interpellée par les salariés sur les problématiques de transport, les retards répétés au travail, la fatigue occasionnée avec l’allongement de trajet depuis les déménagements en 2020.

FO a interpellé la Direction pour que les salariés puissent repartir sur un site à Paris.

La Direction refuse en indiquant que les salariés ont choisi leur lieu de travail, certains ont été indemnisés et que nous avons signé l’accord d’entreprise.