Demandes avec réponses reçues en 2024
Congés des managers PGIS (24 avril 2024)
Alors que les congés doivent être planifiés bien à l’avance, ceux des responsables d’équipe des PGIS ne sont pas communiqués et n’apparaissent pas dans les planning HELLO, pour quelle raison ? Cela occasionne des questionnements chez les GS3 dont les congés dépendent des congés des managers. Enfin, pourquoi des règles différentes entre manager et non manager ?
La Direction nous répond que les règles seront rappelées aux managers des PGIS sur la pose des congés.
Formation des inspecteurs (19 février 2024)
Les collègues inspecteurs-régleur ont déploré ne plus pouvoir se rendre au salon BATIMAT pourtant essentiel dans leur métier afin de pouvoir assister à des conférences, connaître des nouveaux matériaux, la nouvelle législation etc… FO a relayé cette demande à la Direction.
La direction nous répond que les inspecteurs voulant participer à des salons professionnels pour maintenir à jour leurs compétences peuvent en faire la demande au manager.
Fin du ¼ d’heure du matin et du soir (1er février 2024)
En janvier les conseillers en assurance ont perdu les 15 minutes du matin pour préparer les rendez-vous, consulter les notes de service. Les conseillers dépassent le temps de travail.
La Direction a répondu en février que le sujet n’est plus d’actualité. La fin du 1/4 d’heure du matin et du soir était cause des échéances. Selon la Direction, les salariés n’ont pas dépassé leur temps de travail.
FO a mis le point à l’ordre du jour de janvier (non retenu) et de février.
Déménagement des sites Parisien (25 janvier 2024)
Lors de nos visites à Nogent-sur-Marne et Rueil-Malmaison, FO été interpellée par les salariés sur les problématiques de transport, les retards répétés au travail, la fatigue occasionnée avec l’allongement de trajet depuis les déménagements en 2020.
FO a interpellé la Direction pour que les salariés puissent repartir sur un site à Paris.
La Direction refuse en indiquant que les salariés ont choisi leur lieu de travail, certains ont été indemnisés et que nous avons signé l’accord d’entreprise.