Aller au contenu.
Vous pouvez adapter l'affichage du site grâce aux options d'accessibilité en activant les options par défaut (c'est à dire augmenter le contraste et la taille des caractères, et réduire les animations), ou en personnalisant les options. Pour activer les options par défaut, cliquez ici. Pour personnaliser l'ensemble des options d'accessibilité (incluant la navigation du texte au clavier), cliquez ici.
Aller au menu des sections principales. Aller au menu complet en fin de page. Aller au contenu.

Montant net social : d’un coup de baguette magique, le gouvernement restreint une nouvelle fois les droits des allocataires.

Actu
Mots clé :

Encore une fois, les particuliers doivent se serrer la ceinture. Après avoir spolié les personnes en situation de handicap recevant des allocations, le Gouvernement pour faire des économies diminue le montant des prestations sociales…

Depuis le mois de juillet, une nouvelle information est présentée sur le bulletin de salaire : « Montant Net Social ». Celui-ci prend un certain nombre d’éléments supplémentaires versés par l’employeur en plus des salaires qui n’étaient pas pris en compte auparavant pour obtenir les prestations sociales. C’est ce montant (et non plus le salaire net) qui est retenu pour le calcul des prestations sociales.

Par exemple, la contribution employeur pour la prévoyance, pour la retraite supplémentaire, la participation employeur aux frais de garde d’enfant ou le forfait mobilité durable font partie du nouveau calcul.

En retenant ces éléments supplémentaires, les prestations vont diminuer. Déclarer plus pour percevoir moins, tel est le nouveau crédo pour le Gouvernement.

À ceux qui ont la chance d’avoir une retraite supplémentaire, une prévoyance, vous êtes trop riche ! L’État réduit votre pouvoir de vivre.

Pendant ce temps, le Gouvernement ne supprime pas les niches fiscales des entreprises.

Voir la publication au Bulletin Officiel de la Sécurité Sociale.