Aller au contenu.
Vous pouvez adapter l'affichage du site grâce aux options d'accessibilité en activant les options par défaut (c'est à dire augmenter le contraste et la taille des caractères, et réduire les animations), ou en personnalisant les options. Pour activer les options par défaut, cliquez ici. Pour personnaliser l'ensemble des options d'accessibilité (incluant la navigation du texte au clavier), cliquez ici.
Aller au menu des sections principales. Aller au menu complet en fin de page. Aller au contenu.

GRÈVE GÉNÉRALE MARDI 18 OCTOBRE 2022 POUR DES HAUSSES DE SALAIRES GÉNÉRALES ET POUR GARANTIR LE DROIT DE GRÈVE

Actu
Mots clé :

Des milliards pour les actionnaires, rien pour les salariés : Cela suffit !

L’Inflation est toujours bien présente. Les effets sur les salariés, en France comme dans le monde entier, des diverses crises ont été catastrophiques et le sont encore, en termes de conditions de travail, d’emploi et de perte de pouvoir d’achat.

Durant toutes cette période et encore plus aujourd’hui, les grandes entreprises financières et particulièrement les grands assureurs dégagent des bénéfices exorbitants et versent des dividendes honteux aux actionnaires.

De leurs côtés, les salariés y compris dans notre secteur, se heurtent tous les jours aux hausses des prix spéculatives qui permettent les bénéfices records pour les entreprises, mais le désastre pour les populations.

Certains médias, relayant les messages des grands patrons et des gouvernements voudraient faire croire que 10 % de hausse des salaires seraient aberrants. Mais de quoi parle -t-on ?

Le « deux poids, deux mesures » cela suffit. Le quoi qu’il en coûte oui mais pour les salariés

Halte aux milliards dilapidés par les entreprises (actionnaires et grands dirigeants). Pour eux l’inflation n’a pas le même goût que pour leurs salariés qui ont de plus en plus de mal à boucler les fins de mois (qui commence souvent le 15).

Le mardi 18 octobre 2022, la Section fédérale du secteur de l’Assurance de la FEC-FO s’associe à, l’appel inter confédéral à la grève et aux manifestations partout dans le pays

La Section fédérale Assurances demande donc à l’ensemble de ses structures de mobiliser les salariés et de se rapprocher des Unions départementales FO afin de construire le rapport de force, seul en mesure de permettre d’obtenir gain de cause face au mépris des entreprises et des gouvernements.

Grève et manifestations partout en France Mardi 18 octobre pour des hausses de salaires générales et pour garantir le droit de grève

Paris, le 17 octobre 2022. Contact : G. De Olivera (Secrétaire de la Section Fédérale des Assurances de la FEC/FO - 01 48 01 91 80), ou FO Matmut à contact@fo-matmut.org